Communiqué de presse - #promenadeavecmimz
Québec, le mercredi 28 octobre 2020 – Émilie-Rose Couture, à la tête de la ligne de vêtements pour femme Mimz, lance un appel à sa clientèle afin de sensibiliser les jeunes adultes à la précarité de la santé mentale. Grâce au mouvement #promenadeavecmimz, elle souhaite partager le sentiment d’urgence qui l’habite face au nombre élevé de personnes qui souffrent d’anxiété ou de dépression, particulièrement en ces temps d’incertitude. Par cette initiative qui prend la forme d’un concours, Émilie-Rose invite ses abonnés à penser à leur bien-être, à sortir prendre l’air et à partager le tout sur Instagram, afin de toucher le plus de gens possible.
DES STATISTIQUES CRIANTES
La jeune entrepreneure de Saint-Augustin-de-Desmaures s’est sentie interpelée par les dernières statistiques qui font état de la détresse psychologique de plus d’un jeune sur trois : « 37 % des jeunes adultes de 18 à 24 ans répondent à des critères d’anxiété ou de dépression majeure » (Université de Sherbrooke, 2020). La statistique des jeunes montréalais semble encore plus importante, selon des données publiées par la Santé publique le 21 octobre dernier : « 46 % des Montréalais âgés entre 18 et 24 ans affirment ressentir des symptômes s’apparentant à un trouble d’anxiété généralisée ou à de la dépression majeure ».
SORTIR DE LA MAISON
Alors que la grande majorité des abonnés Instagram de Mimz sont âgés entre 18 et 34 ans, Émilie-Rose a ressenti le besoin de faire quelque chose : « Je crois assurément que de rester enfermé à l’intérieur, devant un écran tous les jours, ça joue sur le moral. Ce qui me fait du bien et me change les idées, c’est d’aller marcher ou faire une activité à l’extérieur. Je me suis dit qu’avec un concours, il y aurait un incitatif pour faire sortir les jeunes et que ça ne peut que leur faire du bien », mentionne-t-elle. Elle invite donc le public à sortir de la maison, à aller faire une promenade, à immortaliser le moment, puis à le partager sur les réseaux sociaux pour rependre le mouvement. Parmi les personnes qui auront publié une photo d’elles à l’extérieur en identifiant le mot-clic #promenadeavecmimz d’ici le 6 novembre à minuit, une chanceuse sera choisie aléatoirement et pourra se procurer un morceau Mimz de son choix, d’une valeur maximale de 100 $.
Émilie-Rose vit avec l’anxiété depuis plus de sept ans et a traversé une longue dépression suite à des commotions cérébrales : « J’ai moi-même affronté la dépression et l’anxiété. Je sais ce que c’est de souffrir en silence et je ne souhaite ça à personne. Des petits changements dans nos habitudes peuvent faire une grande différence ».
À PROPOS DE MIMZ
Basée à Saint-Augustin-de-Desmaures, dans la région de Québec, la marque Mimz est fondée en 2017 par Émilie-Rose Couture et se fait d’abord connaître pour ses maillots de bain une-pièce. En 2019, l’entreprise réoriente ses activités pour offrir des vêtements pour femme, où la durabilité et la transparence sont mises de l'avant.
Un GROS merci à l'équipe de Brouillard pour le communiqué de Presse.